Deuxième week end

Publié le par Céline, Yan et Noé

Nous sommes dimanche soir. Je suis allée régulièrement à la maison cette semaine pour travailler, en fin d'après midi. J'ai gratté l'enduit du couloir : l'enfer!


Et cet enduit est présent sur tous les murs de la maison, ou presque!

Ce week end, après avoir voulu essayer la girafe (non recommandé par Kiloutou), après avoir essayé le rabot mural et la décolleuse, sans succès, nous nous sommes tournés vers le compresseur et le kuturi... avec succès!








    Nous sommes enfin venus à bout de cet enduit dès le samedi soir.






Nous avons également réussi à faire tomber notre magnifique mur en parement pierre dans la montée d'escalier : un réel bonheur!






















Après avoir évacué les gravats (encore), on a pu envisager de façon plus sereine notre dimanche : monter une cloison dans la cuisine afin de cacher le mur orné de pierres... ce devait être à la pointe de la mode il y a 20 ans!
Voilà donc la base de notre cloison. A 18 heures, nous avons montés 4 rangées de briques. Nous rangeons & nettoyons le chantier, direction notre maison, la douche & un apéro mérités.



Noé est un vai enfant de chantier : il joue, il nous aide, il est vraiment extra!

A très vite pour de nouvelles aventures! Mardi (jour anniversaire de Yan), René nous rejoint et nous sommes très heureux de l'accueillir sur notre chantier, il va nous être d'un grand secours, moral et physique!

Publié dans Travaux de la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors ça c'est une super idée ! félicitations pour la naissance du blog et bisous spéciaux à Yan car j'ai raté son anni, pourtant le calendrier perpetuel doit être rangé quelque part dans un carton ;-)lolotte & Cie
Répondre