L'implantation de la terrasse

Publié le par Céline, Yan et Noé

Nous avons commencé les travaux de la terrasse le dernier week end d'avril. Nous avons passé un certain temps à acheminer le matériel. Après avoir commandé la baie vitrée (que nous devrions recevoir samedi ou en début de semaine prochaine), Yan est allé chercher tout le nécessaire à bâtir : moellons (appelés cairons chez nous), bétonnière, sable (2 sortes de sable : un pour faire les fondations et un autre pour enduire), ferraille (pour consolider le mur), disqueuse, pelle, seaux... Tout cela a pris plus d'une demi journée.



Nous devions faire une fondation pour bâtir notre muret, mais l'asphalte a plus de 7 cm d'épaisseur et il est impossible à découper à la disqueuse... On a donc laissé tomber l'idée des fondations et on a réfléchi assez longuement pour savoir comment s'y prendre (enfin, je dis 'on', mais je devrais dire Yan!). Il a donc trouvé une solution (évidemment!) : il va férrailler les murs en 4 points, à la verticale, ce qui donne ce genre de  construction :



Le mur a été monté le 1er week end de mai. Yan a vraiment assuré, son mur est très droit...
Notre voisin (David) l'a pré-enduit. Nous n'avons plus qu'à choisir la couleur de l'enduit définitif. Nous n'avons encore rien vu qui nous plaise vraiment, nous penchons plutôt vers un ocre orangé, à voir...




Nous avons également commandé une pergola et un portillon en fer forgé. La pergola sera ultra simple, très sobre.

Voilà la terrasse vue de la fenêtre de notre chambre



Dès que nous recevrons la baie (dans la semaine prochaine normallement), nous reprendrons les travaux et je vous enverrai des nouvelles.

A très vite

Publié dans Travaux de la maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article